Créer une page Facebook
Un tutoriel pour créer votre page Facebook
Vous trouverez dans l’infographie ci-dessous un tutoriel à télécharger pour vous accompagner dans cette démarche. Une fois la page Facebook de votre Apel créée, pensez :
- à y publier régulièrement des informations ;
- à inciter les parents de l’établissement à en devenir fans/s’y abonner, de façon à pouvoir suivre facilement votre actualité. Mails, flyers, courrier aux familles, affichage, information sur le site de l’établissement, tous les moyens de communication traditionnels pourront vous servir à faire connaître l’adresse de votre page Facebook !
Diffusion de photos : soyez vigilants !
Quels que soient les supports de communication dont vous disposez pour faire connaître l’action de votre Apel (journal, site internet, page Facebook, etc.), nous vous recommandons d’être vigilants en ce qui concerne la diffusion de photos. En effet, la reproduction et la diffusion de photographies ne peuvent se faire que dans le respect des principes du droit à l’image et du droit d’auteur. Avant d’utiliser une photo, assurez-vous donc :
- d’avoir recueilli l’autorisation formelle des personnes figurant sur cette photo (ou de leurs parents s’il s’agit d’enfants mineurs) ;
- de disposer de l’accord du photographe / du propriétaire de la photo pour l’utiliser (pensez également à faire figurer son nom près de la photo, sous la forme ©nom de la personne).
Sachez par ailleurs qu’il n’est pas possible d’utiliser librement des visuels, quels qu’ils soient (photos, dessins, pictogrammes), trouvés sur internet !