Écoute parents infos
Parce que vous pouvez avoir besoin d’une écoute professionnelle lorsque vous faites face à une difficulté dans votre quotidien d’éducateurs, l’Apel a mis en place une ligne téléphonique dédiée.
Si certaines problématiques rencontrées par les parents doivent être gérées localement, c’est-à-dire directement par l’Apel de l’établissement et/ou le chef d’établissement (opposition à une décision d’orientation, difficultés pour régler la scolarité, etc.), ou encore avec l’aide de l’Apel départementale (aide pour constituer un dossier MDPH, demande d’aménagement d’examen, etc.), d’autres difficultés peuvent amener les parents à avoir besoin d’une écoute qualifiée (détresse psychologique, difficultés éducatives, difficultés scolaires, etc.) : c’est la raison d’être de la ligne d’écoute de l’Apel pour les parents d’élèves.
Gérée par Apprentis d’Auteuil pour le compte de l’Apel, le service met en effet à l’écoute des parents des spécialistes des questions éducatives et scolaires (psychologues, éducateurs spécialisés, conseillers scolaires, etc.).